Aurély 
Das Neves
 

l’équipe

 

Si faire carrière, c'est aller en ligne droite, se plier, obéir et monter les échelons un à un, alors Aurély n'a pas fait carrière. Sa vie professionnelle est à son image: riche de rencontres, de parcours, d'allers, de retours et de nombreux détours. 


Elle a trouvé peu de temps dans ses jeunes années pour assister aux cours: son esprit était trop préoccupé par la lecture des livres d'histoire de l'Art de la blbliothèque municipale. 


En 2002, ses rêves d'art et de création se rendent à la réalité et elle intègre alors les services d'une mairie, en banlieue sensible. Aurély aura le plaisir, durant dix ans, d'oeuvrer au sein des services petite enfance, social, prévention des expulsions, réussite éducative...  Si elle garde de ces années un appétit mesuré pour les charmes de la fonction publique et de l’administration, elle en retient de superbes rencontres entre des cultures et des univers différents, ainsi qu'une méthode de travail et le goût de la rigueur: le travail peut être fou, coloré, improvisé, mais il doit être bien fait. 


En 2012, c'est le déclic, la rencontre, le moment qui compte: à l'issue d'un festival, Aurély a l'occasion de rencontrer et de se lier avec Les Blérots de R.A.V.E.L. Elle intègre ainsi leur univers et décide de créer Promoov'Arts: l'association qui aide les artistes ou les petits projets à devenir grands. L'occasion pour elle d'oeuvrer à la photographie, aux côtés du plasticien (et guitariste des Blérots) Franck Tilmant. Une collaboration concrétisée lors de plusieurs expositions consacrées à l'artiste, dont elle assure l'organisation et la promotion. 


Les années 2015 et 2016 ont été pour elle et Promoov'Arts, très productives: photographies pour les groupes Hooded et Jailbirds, elle a également pu mettre ses talents au service de la Compagnie des Contraires, à Chanteloup-les-Vignes, qui oeuvre depuis plus de 20 ans en banlieue sensible pour développer la pratique théâtrale auprès d'enfants et de jeunes de cité. Aujourd’hui Aurély rejoint également La Compagnie du Balcon pour partager de nouvelles aventures humaines et artistiques !


Tel est son parcours, tout en vie et en couleurs, en improvisation et en mouvement.




texte: Jerôme Perronet

 

chargée de production et de diffusion .

photographe .

multitracks !

l’équipelequipe_artistique.html
© Laurent Meyer