Marion Notte
 

l’équipe

Après une licence et un master 1 en études théâtrales (spécialisation mise en scène) où Marion mis en scène la pièce Tchek-on / Tchek-off, pour laquelle elle reçoit le prix de la mise en scène au Festival International de Théâtre à Tanger (Maroc), elle clôture ses études  en obtenant un Master 2 Professionnel en « Direction Artistique de Projets Culturels » à l’Université Paul Valéry de Montpellier. En parallèle, elle se forme à la Compagnie Maritime et au CCN de Montpellier auprès de Dominique Brun, Geneviève Choukroune, Muriel Piquet, Thomas Duchatelet, Kyomi Ichida…


En 2013, à l’issu de ses études, elle fonde en tant que metteuse en scène-chorégraphe la Compagnie Plateau Neuf (Montpellier) en codirection avec Claire ELOY scénographe-éclairagiste. Ce duo travaille sur le métissage théâtre et danse, la diversité des langages de plateau et la recherche de l’unité scénique.

De ce travail est né la création Prémices. inspiré de textes d’Anton Tchekhov (création 2014) et la création originale Zone Blanche (création 2017).


Marion travailla également avec d’autres compagnies en tant qu’interprète : Adesso e sempre, Quatres bouts de bois, Passe à l’acte…


Cette saison, elle intègre la Compagnie du Balcon en tant que chorégraphe pour deux contes initiatiques : La Petite Sirène d’après Andersen et la toute nouvelle petite poucette 3.0 ... «d’après» Michel Serres.


chorégraphe


l’équipelequipe_artistique.html