Remy Servais
 

les artistes

 

Passionné par l'image et la photographie depuis toujours, Rémy Servais part en 2012 au Népal pour l'association Karya, afin de réaliser un documentaire sur le trafic d'enfants.


Suite à des dizaines de projections du film, il élargit son expérience en réalisant de nombreux clips musicaux, teasers et mini-documentaires variés. Dans ce cadre, ils réalisent plusieurs teasers du spectacle Sirène de la Compagnie du Balcon (ici).


En 2017, en partenariat avec le Cinéma Cinétoiles de Cluses, et le dispositif Passeurs d'Images Auvergne Rhône-Alpes, il réalise un premier court-métrage de fiction de 17min, sous forme d'atelier vidéo. "La Terrasse" continue actuellement son chemin dans des festivals de courts-métrages.


Rémy Servais est également éclairagiste du spectacle (créations pour le théâtre, la danse et la musique live) et est très attaché au travail de la lumière, qui donne naissance aux plus belles images. Remy est le créateur lumière de nombreux spectacles créés par la Compagnie du Balcon (production EMDT Cluses) récemment: Kids; Mon frère,ma Princesse; Les Enfants de Médée.

 

Créateur Lumière.

Vidéaste.


production 27e Image

les artisteslequipe_artistique.html