stage organisé dans le cadre de l’EMDT de Cluses (74)

page d’accueil

Stage conçu et mené par la comédienne et metteur en scène

Aurore Stanek


Venez jouer une journée en famille ou entre amis!

   Du rire et des frissons dans vos entrailles !

page d’accueilPage_daccueil.html
STAGE

Date : Samedi 10 Décembre

Horaires : 10h/17h

Participants : Ouvert à tous - à partir de 11 ans – Tous niveaux. attention jauge limitée maximum 20 participants

Lieu : l’Atelier 1325, avenue Georges Clemenceau. CLUSES

Tarif :

Gratuit pour les élèves de l’EMDT

10€ la journée pour les participants extérieurs


Ouverture et présentation au public à 16:00 suivie du goûter de Noël !

Renseignements et inscriptions: 04 50 96 47 03

Le jeu, c’est l’instant présent, la situation, les émotions.

L’envie de ce stage est de secouer l’image que nous avons du théâtre classique français. Et vous allez voir... vous n’êtes pas au bout de vos suprises! Eclats de rire, frissons et grands plaisirs garantis!

La journée commencera par un «training». Une «mise en disponibilité» passant par la détente du corps, travail sur la respiration, échauffement de la voix, travail sur la diction.


Puis nous poursuivrons avec des jeux de groupe, des passages d’énergie, des jeux d’écoute, d’espace... Jeu parfois en musique, sur les différentes parties du corps, les émotions et leurs «symptômes»...


Nous entrerons ensuite dans le vif du sujet, ceux qui nous auront contactés à l’avance (ou qui sont en cours avec nous) travailleront sur le texte qu’ils auront reçu en amont. Pour les autres, une scène courte vous sera remise, la mémorisation se fera sur place et le travail sur la scène se mettra en place ensuite. (N’hésitez pas à nous contacter à l’avance pour que nous vous envoyons votre texte, ce sera plus facile! ;)

Dans tous les cas, pas d’inquiétude, une scène en fonction du niveau et de l’envie de chacun est distribuée (comédie/tragédie, alexandrins ou prose).


Dans tous les cas, notre but sera d’aller chercher dans les classiques ce qu’ils ont de croustillants et de matière à nous toucher et nous faire réagir. Du mari lâche qui se cache sous le vaisselier, à la sorcière matricide qui égorge ses enfants derrière les linges, oh oui! Il y a matière à s’amuser! L’occasion de vivre ce qui n’arrivera jamais en réalité! (enfin pour le mari... qui sait ;)